Rentrée de septembre 2024

Par Arnaud-Jean Sobczyk, publié le vendredi 5 juillet 2024 09:43 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2024 09:45
rentree-scolaire-24.jpg
La rentrée scolaire aura lieu les 2 et 3 septembre 2024

La rentrée des élèves et des étudiants aura lieu les 2 et 3 septembre 2024 selon le calendrier suivant :

Elèves externes

Elèves demi-pensionnaires

Elèves internes :

installation

Secondes

Mardi 3 septembre

09h30 – 12h
14h – 16h

15h – 17h

(les internes dorment sur place le lundi soir)

Premières

14h – 16h

ou 14h-17h (pour les nouveaux élèves affectés pour la première fois au lycée Jean-Jaurès)

Pas de cours le mardi 3 septembre

Lundi 2 septembre

(les internes ne dorment pas sur place le lundi soir)

Terminales

Pas de cours le mardi 3 septembre

Lundi 2 septembre

(les internes ne dorment pas sur place le lundi soir)

BTS diététique

BTS ESF

DECESF

Accueil des étudiants : 09h30

Début des cours le mardi 3 septembre

• L’accueil des élèves se fait par le professeur principal et l’équipe pédagogique de la classe lorsque celle-ci est disponible
  • Pour les élèves de Seconde, Première et Terminale, les cours débutent selon l’emploi du temps des classes à partir du mercredi 4 septembre à 08h30 (semaine A de l’emploi du temps).
  • Pour les étudiants, les cours débutent selon l’emploi du temps des classes à partir du mardi 3 septembre à 08h30 (semaine A de l’emploi du temps).
  • Les élèves internes de Seconde pourront prendre leur premier repas le lundi 2 septembre au soir.
  • Une réunion à destination des parents des nouveaux élèves internes de Seconde et de Première a lieu lundi 2 septembre à 17h dans l’amphi

• Il n’y a pas de restauration le lundi 2 septembre midi.
  • Les élèves demi-pensionnaires de Seconde pourront prendre leur premier repas le mardi 3 septembre midi.
  • Les autres élèves demi-pensionnaires et internes pourront prendre leur premier repas le mercredi 3 septembre midi.

Au lycée, il n'y a pas de fournitures scolaires. Il faut attendre la rentrée pour connaître les fournitures à acheter, différentes selon le professeur de l'élève.

• rentrée