Retirer mon diplôme

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 1 décembre 2022 14:07 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 10:35
Diplome.jpg
La remise des diplômes du baccalauréat aura lieu le vendredi 1er décembre à 18h au lycée Jean-Jaurès. Vous pourrez y retrouver votre ancien professeur principal et vos camarades. Un buffet vous sera servi après la remise des diplômes.

Comment retirer mon diplôme ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous  :

- Remise en mains propres au lauréat du diplôme au secrétariat des élèves, bureau C002, sur présentation de sa pièce d’identité, aux heures d'ouverture.

Vous ne pouvez pas vous déplacer en personne ?

- Le diplôme peut être remis à une tierce personne que vous aurez mandaté et qui devra se présenter en possession des documents ci-dessous :

• Une procuration signée par vos soins ainsi que par la personne mandatée.
  • Une photocopie de sa pièce d’identité (copie + original à présenter)
  • Une photocopie de la pièce d’identité du titulaire du diplôme

Sans ces documents, le diplôme ne pourra pas être remis.

- Par correspondance, en envoyant au lycée les documents ci-dessous :

• Un courrier précisant vos nom, prénom, intitulé du diplôme ainsi que votre situation actuelle (ex : formation, recherche d’emploi, stage…)
  • Une photocopie de votre pièce d’identité
  • Une enveloppe cartonnée format A4 libellée à vos noms et adresse et affranchie avec une étiquette-timbre d'une valeur de 6€23 pour un envoi en courrier recommandé avec avis de réception pour un courrier allant jusqu'à 100g.

Lycée Jean Jaurès
Secrétariat élèves
480 av. St Sauveur du Pin
CS90075
34980 Saint Clément de rivière

Horaires d’ouverture au public du secrétariat des élèves :

Tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 16h00
Sauf le mercredi : 09h00 – 12h00

Pour rappel : le diplôme est un document unique, aucun duplicata ne pourra vous être fourni.

Vous avez perdu votre diplôme et/ou votre relevé de notes ?

En cliquant ici, vous trouverez la démarche à suivre