Options

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 08:37 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 08:54
Les options proposées au lycée Jean Jaurès

A l'entrée en classe de seconde, trois options facultatives sont proposées.

Un élève ne peut choisir au maximum qu'une option.

Les options doivent être commencées en Seconde. Pour le baccalauréat, ces options comptent comme les autres matières, et sont évaluées en contrôle continu (ce qui signifie que les points en dessous de 10/20 seront des points à rattraper pour l'obtention du baccalauréat).

Cliquez sur les vignettes pour en savoir +.

L'option "B.I.A." n'est dispensée qu'en classe de seconde qui se conclue par le passage de l'examen du brevet d'initiation aéronautique.

En terminale deux options supplémentaires s’ajoutent au choix des élèves :

Les mathématiques expertes, sont une option de terminale destinée aux élèves qui continuent la spécialité maths en terminale et qui souhaitent approfondir encore davantage les mathématiques pour leur poursuite d'études (classes préparatoires scientifiques, études en informatique, etc.). Cette option représente 3 heures par semaine en plus des 6h de la spécialité maths.

Les mathématiques complémentaires, sont une option de terminale destinée aux élèves qui abandonnent la spécialité maths en fin de première mais qui ont tout de même besoin de maîtriser quelques bases de mathématiques pour leur poursuite d’études.