Règlement intérieur

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 08:16 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 18:34
Logo lycée NEW[4793].PNG

Le Lycée Jean Jaurès est un lieu de travail et d'éducation. Il a pour ambition de placer l'élève, en lui permettant d'exercer sa responsabilité, en situation d'apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie.

Le Lycée Jean Jaurès, service public d'éducation, repose sur des valeurs et des principes que chacun se doit de respecter dans l'établissement : neutralité et laïcité, travail, assiduité et ponctualité, devoir de tolérance et de respect d'autrui dans sa personne et ses convictions, garanties de protection contre toute forme de violence psychologique, physique ou morale et devoir qui en découle pour chacun de n'user d'aucune violence.

En conséquence, et conformément à la loi du 15 mars 2004, le port de signes et de tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est strictement interdit dans l’enceinte du lycée ainsi que pour les activités qui se déroulent à l’extérieur et qui sont placées sous la responsabilité du lycée. Le règlement intérieur est actualisé chaque année et voté en Conseil d’Administration. Vous le trouverez dans son intégralité ci-dessous dans la rubrique « pièces jointes ».