Service Social et de Santé

Par admin jean-jaures-saint-clement-de-riviere, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 08:38

L’infirmière accueille, écoute, soigne et organise l’urgence.

Elle conseille et fait de la prévention auprès des élèves en matière de santé et de bien-être : Contraception, IST, addictions… Et peut orienter les élèves vers d’autres professionnels.

En collaboration avec les autres membres de la communauté éducative elle organise l’intégration et le suivi des élèves rencontrant des troubles de la santé et/ou étant porteur d’un handicap.

L'assistante sociale écoute, informe et aide les élèves et leur famille qui connaissent des difficultés sociales et/ou financières.

Elle peut les guider dans leurs démarches et les orienter vers d’autres professionnels ou institutions selon leur situation.

Les élèves peuvent se confier en toute sécurité s’ils sont en danger.

Les familles et les élèves peuvent s’adresser à l’assistante sociale en cas de difficultés pour assumer les dépenses liées à la scolarité, internat, restauration scolaire, voyages scolaires, transport, équipement pédagogique et demander une aide spécifique dans le cadre des fonds sociaux.