Projets éducatifs

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 08:30 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 15:39
AFRICA 2020

Le lycée Jean Jaurès participe activement à la saison AFRICA 2020 au travers d’une exposition mêlant objets, installations et photographies, permettant ainsi aux élèves de découvrir ou de redécouvrir l’Afrique. A voir dans le hall d’entrée, en collaboration avec l’association LAFI BALA.

Une série de soirées-ateliers est également proposée aux élèves internes, leur permettant de vivre une expérience immersive de l’Afrique en écoutant par exemple le conteur Irinée Demboué ou encore en dégustant des mets traditionnels africains.

Voir programme ci-dessous :

L'Éducation nationale s'engage pleinement dans la saison Africa2020, afin de faire connaître aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l'Europe et à la France. Annoncée par le président de la République en novembre 2017 à Ouagadougou, elle a pour objectif de mieux faire connaître l'Afrique contemporaine aux Français.

En savoir + sur la saison AFRICA2020