La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 08:21 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 12:47

En 2020, les modalités de répartition et collecte et de la taxe d’apprentissage ont évolué, un nouveau barème de 13% est appliqué et le versement se fait directement auprès des établissements de formation habilités.

Ainsi, Le lycée polyvalent Jean-Jaurès, lycée des métiers de la santé et du social, est habilité à percevoir directement la taxe d’apprentissage sans passer par les organismes collecteurs. En choisissant de verser la taxe d'apprentissage au lycée Jean-Jaurès, les entreprises investissent concrètement dans le développement de projets pédagogiques ambitieux tels que les projets visant à l’ouverture internationale et les projets au service des autres.

C’est au travers de projets innovants et créatifs que nous favorisons la mobilisation des élèves dans le travail et la réussite scolaire. Grâce à la taxe d'apprentissage, nous pourrons également renouveler le matériel pédagogique et les équipements informatiques, et ainsi offrir aux futurs professionnels les meilleures conditions d'enseignement et de formation.

 

Pour 2022, la taxe d'apprentissage est à verser directement à l’établissement de formation initiale de votre choix avant le 31/05/2022.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1