Passerelle

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 14:55 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 08:56

Les stages passerelles s’adressent aux élèves souhaitant se réorienter de la voie générale et technologique à la voie professionnelle (ou inversement).

La réorientation se fait sous certaines conditions, notamment en fonction des résultats et de la capacité d'accueil de l'établissement souhaité.

Dans le cadre du dialogue avec l’élève et sa famille, le conseil de classe peut proposer un stage passerelle pour préparer le changement d’orientation.

Le stage a comme objectif de mieux faire connaître la formation envisagée, de permettre une meilleure adaptation et de favoriser la réussite de l’élève.