Sections européennes

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 08:38 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 09:09

Les inscriptions sont closes pour la rentrée de septembre 2023.

Les résultats seront affichés dans le hall du lycée au moment des inscriptions.

Le lycée Jean Jaurès propose une section euro anglais (et histoire-géo) et une section euro espagnol (et philosophie ou histoire géo, selon les années), et une section euro allemand (et physique) à ses élèves à partir de la classe de Seconde.

Pour candidater, il faudra remplir à partir de mai un dossier de candidature qui vous sera transmis par votre collège d'origine (pour élèves des collèges de Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Mathieu-de-Tréviers ou Ganges) ou sur le site, si vous n'êtes pas élève dans l'un de ces collèges.

La section européenne n'est pas dérogatoire. Les élèves connaîtront leur affectation le 27 juin 2023, prononcée par la DSDEN de l'Hérault.

La réponse à la demande d'intégration de la section européenne sera donnée au moment des inscriptions, à partir du 28 juin 2023.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à cliquer sur les drapeaux