Post bac

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 16:07 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 14:33
BTS Diététique et BTS Economie Sociale Familiale

L’accès à ces deux formations dépend de la procédure PARCOURSUP.

Ces formations ne sont dispensées qu’en formation initiale au lycée Jean Jaurès.

Une fois votre admission au BTS confirmée sur Parcoursup vous devrez remplir un dossier d’inscription et le renvoyer avec les pièces justificatives demandées à ljj@ac-montpellier.fr

Les personnes qui sont déjà depuis plusieurs années titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d'activité professionnelle relèvent davantage d'une prise en charge par les acteurs de la formation continue. Une plateforme spécifique vous est dédiée : PARCOURSUP+

Diplôme d’Etat de Conseiller Economie Sociale Familiale - DECESF

Pour candidater à la formation du DECESF, vous devrez télécharger le dossier que vous trouverez sur la page d'accueil au mois de mars, le compléter et le renvoyer par courriel avant la date indiquée sur le dossier.

Une fois les dossiers étudiés, une sélection est effectuée et les candidats retenus participeront aux épreuves d’admission qui auront lieu au mois d'avril.

La liste des candidats retenus ainsi que les modalités précises pour les épreuves d’admissions seront publiées sur le site du lycée Jean Jaurès.

Les résultats définitifs seront communiqués sur le site du lycée. Une fois admis vous devrez remplir un dossier d'inscription, téléchargeable en bas de page.

Les candidats ne seront admis définitivement qu’après la réussite au BTS ESF ou à un autre diplôme ouvrant droit à la formation.

Une réunion de préparation de la rentrée est prévue au mois de juillet.

N.B : Les candidats admis ont le statut étudiant et peuvent donc s’adresser au C.R.O.U.S de Montpellier pour solliciter l’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux, et/ou une admission en cité ou en résidence universitaire.