Seconde GT

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 14:54 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 17:30
Stage.webp

Deux semaines de stage d’observation en milieu professionnel auront lieu au cours de la seconde quinzaine du mois de juin, du lundi 17 juin au vendredi 28 juin 2024.

Le cas échéant, de manière volontaire, les élèves pourront étendre ce stage obligatoire en le commençant plus tôt, à partir du 10 juin 2024 et / ou en le finissant plus tard, jusqu'au 5 juillet 2024.

Ce stage de 15 jours peut être découpé en 2 stages d'une semaine dans 2 entreprises différentes.

Un séjour linguistique pendant cette période ou la participation au SNU dispense les élèves de stage.

Les conventions de stage vierges sont remises par le professeur principal et devront être remplies en 3 exemplaires (un pour l’entreprise, un pour vous, un pour le lycée).
Elles sont aussi disponibles en téléchargement sur Pronote et sur ce site. Si vous les téléchargez, pensez à imprimer 3 exemplaires.

Les élèves remettront leurs 3 conventions à leur professeur principal dès qu'ils auront trouvé une entreprise et que cette dernière aura signé la convention.

Aucune autre date de stage ne sera possible, que ce soit pendant le temps scolaire ou pendant les vacances.