Mini stage découverte de filière

Mini stage découverte de filière 2023-24

Par SALIHA FOURKA, publié le jeudi 24 novembre 2022 14:55 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 16:34

Découverte en filières professionnelles AEPA ou ASSP à destination des collégiens

Le lycée Jean-Jaurès organise, pour les élèves de 3ème un stage de découverte des filières Accompagnement, Soins et Services à la personne (ASSP) et Animation Enfance et Personnes Agées (AEPA).

Les stages pourront avoir lieu aux dates suivantes, en fonction des places disponibles :

- Filière ASSP : Vendredi 26 Avril 2024 après-midi

- Filière AEPA : Jeudi 25 Avril 2024 après-midi

La demande de participation au stage suite au renseignement du formulaire suivant https://forms.gle/nKhkdKMmrnNbWSdi9

La date limite d'inscription est fixée au 26/03/24

Découverte en filière technologique ST2S à destination des élèves de seconde générale

Le lycée Jean Jaurès organise pour les élèves de seconde générale une action de découverte de la filière Sciences Technologiques de la Santé et du Social (ST2S), menée par les élèves et les professeurs de spécialité.

Le lycée Jean-Jaurès, lycée des Métiers de la Santé et du Social organise un mini-stage de découverte en Sciences et Technologies de la Santé et du Social pour les élèves de seconde générale.

Ce mini-stage d’une demi-journée pourra se dérouler aux dates suivantes, en fonction des places disponibles :

Mardi 06 Février 2024 de 9h00 à 11h30

Mardi 05 Mars 2024 de 9h00 à 11h30

La demande de participation au stage suite au renseignement du formulaire suivant https://forms.gle/zpCsfppawsmsgdUt8

La date limite d'inscription est fixée au Vendredi 01 Mars 2024

Procédure :

• L'élève, (sa famille ou personnel de l'établissement de l'élève) remplit le formulaire avant la date limite
  • La convention avec dates et horaires retenus pour les élèves seront envoyées aux établissements scolaires, dans la mesure des places disponibles.
  • L'élève devra lors de sa venue se munir de son exemplaire de convention signé et se présenter à l’accueil du lycée.