Mini stage découverte de filière

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 14:55 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 08:26
Découvertes en filières professionnelles AEPA ou ASSP à destination des collégiens

Le lycée Jean Jaurès met en place une action de découverte des filières professionnelles ASSP et AEPA menée par les élèves et les professeurs de spécialité à destination des élèves de troisième.

Les collèges seront destinataires d'une procédure pour inscrire leurs élèves, au mois de février.

L'action de découverte aura lieu entre les vacances d'hiver et les vacances de printemps.

Aucune convention sans signature du collège d'origine ne sera acceptée.

Découvertes en filière technologique ST2S à destination des élèves de seconde générale

Le lycée Jean Jaurès organise pour les élèves de seconde générale une action de découverte de la filière Sciences Technologiques de la Santé et du Social (ST2S), menée par les élèves et les professeurs de spécialité.

Les lycées seront destinataires d'une procédure pour inscrire leurs élèves, au mois de février.

Aucune convention sans signature du lycée d'origine ne sera acceptée.

Procédure :
  • Aucune demande sollicitée directement par les familles ne pourra être traitée.
  • Les établissements d'origine transmettront les candidatures de manière groupées.
  • Les réservations se feront uniquement par mail à l'aide du document envoyé aux établissements concernés.
  • Dès la réception du document dûment complété, les conventions avec dates et horaires retenus pour les élèves seront envoyées, dans la mesure des places disponibles.
  • L'élève devra lors de sa venue se munir de son exemplaire de convention et se présenter à l’accueil du lycée.