Certification PIX

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 15:53 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 18:05

PIX est une plateforme en ligne destinée à évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Vous trouverez ci-dessous la procédure permettant de se connecter à PIX, ainsi que les codes de parcours de rentrée (envoyés par Pronote aux élèves).

Guide de connexion PIX

Pourquoi la certification ?

Elle permet de valoriser officiellement les compétences numériques des élèves qui ont été évaluées et développées grâce aux tests et exercices effectués sur leur profil Pix. A condition d’être certifiable, chaque élève peut-être inscrit à une session de certification. Il pourra ainsi valider le niveau atteint pour chaque compétence de son profil Pix.

Quelles sont les conditions pour être certifiable ? : Avoir atteint le niveau 1 dans au moins 5 compétences.

Astuce pour être certifiable rapidement : courte vidéo ici.

Pour toutes les questions sur Pix : informatique.ljj@ac-montpellier.fr

Comment récupérer le compte que j'avais au lycée, en prépa ou en BTS ?

Vous quittez l'enseignement secondaire pour le supérieur ? Pas d'inquiétude ! Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via un formulaire dédié. Il est accessible depuis le formulaire de contact du support.

Choisissez le profil "Je suis un étudiant" puis le thème "Récupérer le compte que j'avais en tant qu'élève".

Une fois la demande envoyée, vous recevrez alors une réponse contenant le lien de récupération du compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires ou relevé de note du baccalauréat.

+ d'infos ici