Aide à la connexion à l'ENT et PRONOTE (via EDUCONNECT) - WIFI

Gestion du mot de passe EDUCONNECT

Par admin jean-jaures-saint-clement-de-riviere3, publié le samedi 2 septembre 2023 10:36 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 11:53

Parent ou élève, mot de passe/identifiant Educonnet perdus ? La réponse est ici.

Gérer son compte EduConnect : modifier son mot de passe, retrouver son identifiant

Vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant EduConnect ?

 
PARENT

Cette procédure ne concerne que la récupération de vos accès EduConnect.
Si vous n'avez pas encore de compte EduConnect, vous devez contacter le secrétariat élève de l'établissement.

 Aller sur la page  https://educonnect.education.gouv.fr

Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si votre n° de portable n'a pas changé depuis l'inscription administrative au lycée. En cas de problème, contacter le secrétariat élève du lycée.

 

Parent - 1 : Identifiant oublié

Cliquer sur "Par SMS" : le rappel de votre identifiant sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parent - 2 :  Mot de passe oublié / Changement de mot de passe

Donner votre identifiant EduConnect puis cliquer sur "Par SMS" : un nouveau mot de passe sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.

 

ÉLÈVE

Aller sur la page  https://educonnect.education.gouv.fr

Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si vous avez renseigné et validé une adresse mail VALIDE et ACCESSIBLE dans votre profil EduConnect (au moment de la création de votre compte ou ultérieurement) . Sinon, envoyer un mail à informatique.ljj@ac-montpellier.fr (avec votre nom, prénom et classe).

 

Élève - 1 : Identifiant oublié

Cliquer sur "Par mail" : le rappel de votre identifiant sera envoyé à l'adresse mail que vous avez indiquée et validée dans votre compte EduConnect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Élève - 2 : Mot de passe oublié / Changement de mot de passe

Donner votre identifiant EduConnect puis cliquer sur "Par mail" : un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse mail que vous avez indiquée et validée dans votre compte EduConnect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Élève - 3 : Ajouter / valider une adresse mail à son compte EduConnect

Connectez-vous à :
https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr

Corriger ou compléter l'adresse courriel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION : vous allez alors recevoir un e-mail sur cette adresse. Il faudra y répondre !

 

 

 

 

 

 

 

Contact : informatique.ljj@ac-montpellier.fr

 

Source : lycée jean Monnet - Montpellier