Aide à la connexion à l'ENT et PRONOTE (via EDUCONNECT) - WIFI

Tutoriels d'accès à PRONOTE via l'ENT

Par admin jean-jaures-saint-clement-de-riviere3, publié le samedi 2 septembre 2023 11:41 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 18:18

Pour les parents et les élèves, l'accès à Pronote se fait via l'ENT Occitanie en utilisant les identifiants Educonnect

Connexion à Pronote

La connexion à Pronote se fait désormais via l'ENT.

Comment y accéder ?

1. Sur la page d'accueil du site web du lycée Jean Jaurès, cliquer sur "Se connecter" (en haut à droite).

2. Choisir le bon profil ("Responsable d'élève" ou "Elève") :

3. Entrer les codes Educonnect (envoyés par mail aux parents, distribués aux élèves/étudiants).

4. Une fois dans l'ENT (Vérifier que vous êtes dans le bon portail : "LYCEE JEAN JAURES", dans le bandeau bleu supérieur), aller dans le menu latéral de gauche, puis choisir "Pronote".

ATTENTION ! Pour les parents, à la toute première connexion à l'ENT, il faudra :
  • Accepter la charte d'utilisation de l'ENT

• Valider ET enregistrer les informations personnelles

Installation de l'application mobile "Pronote"

Une fois connecté à Pronote via l'ENT, vous pouvez installer l'application mobile en suivant ce tutoriel :