Projet des terminales AEPA , développement durable et interview à radio Clapas

Par Emmanuelle Niel, publié le jeudi 1 décembre 2022 14:46 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 14:46
Radio_Clapas_logo_2016.png

Les élèves de terminale AEPA accompagnés par Mme Teillard, dans le cadre de leur formation, ont réalisé un jeu de plateau sur le thème du développement durable mêlant ainsi technique d’animation, réflexion et questionnement à propos du développement durable et de l’impact du mode de vie des pays riches sur le monde du vivant.

Ils ont présenté leur création et dirigé une séance d’animation autour de quizz et de jeux toujours sur le thème du développement durable aux élèves des classes de CM1 – CM2 de l’école Louis Landier de St Clément de rivière.

Pour conclure leur action nos élèves se sont rendus au studio de radio Clapas pour s’initier au montage audio et appréhender concrètement le métier d’animateur radio. Ils sont ensuite passés à la pratique et ont interviewé 2 professionnels de l'animation.

Ecoutez ces interviews en pièces jointes ci-dessous.