Vol d'initiation de planeur

Par Fabien Gestion des comptes, publié le jeudi 6 juin 2024 13:14 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 15:36
WhatsApp Image 2024-06-05 at 22.34.20.jpeg

Comme tous les ans, 25 élèves de seconde de l’option BIA (Brevet initiation à l’aéronautique) du lycée Jean Jaurès de Saint-Clément-de-Rivière, ont bénéficié mercredi 5 et jeudi 6 juin d’un vol d’initiation en planeur au centre de vol à voile du Pic Saint-Loup. Au cours de ces deux journées, ils ont pu participer à la vie du centre et faire connaissance avec les pilotes. L’option BIA est proposée depuis sept ans lors de l’inscription en seconde, au lycée. En plus de préparer à l’examen, elle propose aussi des rencontres avec des professionnels, comme des contrôleurs aériens, des pilotes, mais aussi des sorties à l’ENAC et à Supaéro, à Toulouse.

Le BIA ne s’adresse pas uniquement aux élèves souhaitant s’orienter vers l’aéronautique mais aussi à ceux qui sont intéressés par la météo, la navigation et l’histoire de l’aviation.