Restauration

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le jeudi 24 novembre 2022 12:42 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 10:33
Restauration.jpg

Le lycée Jean Jaurès dispose d’un service de restauration accessible du lundi au vendredi à l’ensemble des élèves, étudiants et des personnels du lycée ainsi que pour le repas du soir pour les élèves internes.

Ce service est ouvert de 11H35 à 13H15.

Le restaurant du lycée Jean-Jaurès accueille quotidiennement près de 1200 convives dans une rotonde lumineuse dominant le parc Saint-Sauveur.

Les repas sont préparés sur place par l’équipe de cuisiniers du lycée.

Les convives trouvent quotidiennement :

• des entrées variées en libre-service sous forme de bar à salades
  • une viande ou un poisson au choix
  • un légume et/ou un féculent
  • un produit laitier
  • un dessert
  • du pain bio
  • des fruits bio (dans le cadre du programme européen d’aide à la découverte des fruits)

30 % des produits sont bio et/ou produits localement

Comment s’inscrire à la restauration scolaire ?

Une fiche d'inscription restauration sera remise aux élèves en début d'année par le professeur principal. Elle devra être renseignée, signée par le responsable légal de l'élève et rendue au professeur principal accompagnée d'un RIB.

L'inscription à la restauration est valable toute l'année scolaire.

En parallèle les élèves doivent être détenteur de LA CARTE JEUNE REGION pour accéder à la restauration.

Paiement

Le forfait est payable d'avance en début de période :

• Carte bancaire sur le site du lycée
  • Prélèvement mensuel
  • Espèces au service intendance bureau C001
  • Chèque libellé à l’ordre du lycée Jean Jaurès à déposer au bureau C001

En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de la carte jeune Région

L'élève concerné devra aviser le service intendance, bureau C001 afin que son compte soit protégé et qu’une carte de secours lui soit prêtée.

Il devra également signaler sa situation en se connectant sur son espace jeune Région.