Psychologue de l'éducation nationale, conseillère en orientation scolaire et professionnelle au lycée

Par EMMANUELLE NIEL JACQUEMIN, publié le lundi 28 novembre 2022 15:11 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 16:08
ORIENTATION

Les psychologues de l’Education nationale en éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle, autrefois appelés conseillers d’orientation sont là pour vous écouter et vous guider tout au long de votre parcours scolaire.

Au lycée

Pour rencontrer les psychologues de l’Education nationale en éducation, il faut prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire de la cyber cafétéria ou par téléphone au 04 67 63 61 50.

Mme Guilhaumon est présente au lycée le lundi et mme Hernandez le jeudi.

Les parents peuvent accompagner leurs enfants lors de cette rencontre.

Le CIO - Centre d'Information et d'Orientation

Il est également possible de consulter des PsyEN au CIO de Montpellier Est.

Le CIO de MONTPELLIER EST est ouvert au public sur rendez-vous.

Courriel : ce.0341482b@ac-montpellier.fr

Merci de préciser vos coordonnées personnelles (Nom Prénom - téléphone - classe - établissement) et la nature de votre demande.

Tél. : 04.48.18.55.10

360 rue Michel de l'Hospital - 34000 Montpellier

Desservi par stations tram CORUM ou COMEDIE.

Le CIO est situé à côté du Lycée Joffre, au fond d'une l'impasse, dans les locaux de CANOPE (ancien CRDP) et dispose d'un parking gratuit dédié (voir plan).

Nous proposons au choix :

Soit un entretien téléphonique

Soit un entretien en présentiel*

*Les consultants doivent se munir de masques. Deux personnes maximum sont accueillies dans un même bureau.

Pour + d'infos sur le CIO Montpellier EST

Outils et liens pour l'orientation

Pour préparer un entretien avec un psy EN, des questionnaires d’intérêts peuvent être complétés en ligne.

Les questionnaires ont des approches différentes et peuvent faire l’objet d’une analyse par un Psy EN.
N’hésitez pas à imprimer les résultats et à vous en munir lors de votre rencontre.

○ Les métiers.net : test d’orientation
○ S'informer sur le site de l'ONISEP